Info FM : Roman Bezjak, la révélation slovène de l'Europa League agite le mercato

Par Alexis Pereira
1 min.
Bezjak a la cote sur le marché @Maxppp

Avec le Ludogorets Razgrad, Roman Bezjak a éliminé la Lazio Rome de l'Europa League. De quoi attirer les regards des recruteurs, en Ligue 1 et ailleurs.

Avec un but à l'aller et un autre au retour, l'attaquant du Ludogorets Razgrad Roman Bezjak (25 ans) a été l'un des grands artisans de l'une des sensations des 1/16es de finale de l'Europa League : l'élimination de la Lazio Rome. Actuel deuxième meilleur buteur de la compétition européenne avec 6 réalisations en 7 matches, le buteur affiche des qualités remarquables et un flair redoutable. Ses statistiques en Bulgarie le prouvent également (16 buts en 33 matches depuis l'été 2012).

La suite après cette publicité

Selon nos informations, l'international slovène (3 sélections), sous contrat avec les champions de Bulgarie en titre jusqu'en juin 2016, n'est pas passé inaperçu chez les recruteurs. Cet hiver déjà, il a été tout proche de rejoindre West Bromwich Albion, dont le choix s'est finalement porté sur le Français Thievy Bifouma. D'autres clubs restent sur les rangs, à commencer par la Lazio, sa victime européenne, et Parme.

À lire Samir Nasri est inquiet pour l’OM avant l’Atalanta

En France aussi, il compte quelques admirateurs. Toujours selon nos informations, un club français, dont l'identité n'a pas filtré, a tenté sa chance cet hiver et pourrait revenir à la charge lors du prochain mercato. Bordeaux et Toulouse l'observent eux aussi de près. Reste à savoir si ces clubs de L1 pourront se l'offrir cet été. Car s'il continue à flamber ainsi en Europe, Roman Bezjak risque de voir sa cote grimper en flèche.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité